Une cure detox à base de jus de fruit ? Le pourquoi du comment.

Pourquoi une cure detox de jus ?

Une cure detox à base de jus permet de nettoyer le corps de ses toxines et aide à perdre du poids. C’est aussi une cure de désintoxication plus facile à supporter qu’un jeûne, en particulier pour les personnes qui font ça pour la première fois. Avec notre cure, votre corps recevra toujours des quantités élevées de vitamines et de nutriments.

Les jus sont des bombes de nutriments

Consommer des jus à base de fruits et de légumes est une manière très efficace d’absorber les nutriments (vitamines, minéraux, amino-acides, électrolytes et enzymes) dont votre corps a besoin. Les jus étant pauvres en fibres, cela permet au corps d’absorber rapidement les nutriments que vous consommez. C’est aussi une manière facile d’introduire des fruits et des légumes dans votre régime quotidien, un jus de 250 ml Full of Good nécessitant entre 500 et 750 grammes de fruits et légumes.

Les jus vous aident à diminuer votre acidité

Le pH vous donne une indication sur le niveau d’acidité de votre corps. Un pH idéal a une valeur qui se situe un peu au-dessus de 7, c’est-à-dire un pH légèrement alcalin. Il est généralement conseillé d’avoir un régime comprenant en même temps des aliments alcalinisants et acidifiants. Cependant, les plats préparés industriellement, le sucre et l’excès de protéines créent un déséquilibre au niveau de notre pH, le rendant trop acide. Une cure de jus aide l’organisme à se débarrasser des toxines, et à passer au pH légèrement alcalin idéal au fonctionnement optimal de l’organisme.

Les jus permettent à votre corps de se reposer

La cure Full of Good permet à votre corps de récupérer. Nos organes sont sollicités de nombreuses fois par jour, notamment lors du grignotage. En éliminant les sources de nourritures moins saines et en buvant des jus, faciles à digérer, votre organisme peut utiliser l’excès d’énergie et l’allouer à la détoxification.

Préparation à la cure detox

Pour une préparation optimale, nous vous conseillons une descente alimentaire : renoncer au sucre, aux produits à base de gluten, aux produits industriels, aux protéines animales, ainsi qu’à l’alcool, la nicotine et la caféine quelques jours avant de commencer votre détox. Buvez beaucoup d’eau, du thé vert ou des tisanes. Relaxez-vous. Vous préparerez progressivement votre organisme à la cure.

La cure

Lors de votre cure detox, buvez les jus et shots Full of Good tout au long de la journée, à intervalles régulières. Les jus vous apporteront les vitamines, minéraux et enzymes dont votre corps a besoin. Buvez ! Au delà des jus il est important de bien s’hydrater, vous devez boire au moins 3 litres par jour. Buvez donc entre chaque jus, de l’eau, de la tisane ou de l’eau chaude citronnée.
Bougez pendant la cure, marchez, faites du yoga, mais ne faites pas d’exercice trop intense, n’oubliez pas que votre corps est en train de se détoxifier et concentre son énergie à éliminer les toxines.

FAQ sur la cure detox :

Dans quel ordre dois-je boire les jus ?

Buvez les jus avec une haute teneur en agrumes le matin, afin de stimuler la digestion et l’élimination. Continuez avec les jus plus complexes l’après-midi en terminant par le lait d’amande le soir. Nous savons cependant que tout le monde a des préférences différentes, des horaires particuliers et que chaque métabolisme est différent, donc écoutez votre corps, et, au bout du compte, faites ce qui vous va le mieux.

J’ai faim.

Vous avez une sensation de faim. Et si c’était plutôt soif ou hypoglycémie ? La soif est très facile à combattre : buvez en abondance ! L’hypoglycémie elle sera aussi facilement combattue avec un jus. Si vous arrivez a maintenir une glycémie stable, votre sensation de faim disparaîtra complètement. Si vous ne savez pas résister, alors mangez des légumes crus (carottes, concombres, etc.).

J’ai mal à la tête.

Vous êtes en train de sevrer votre corps donc il se peut que vous ressentiez, au bout du premier jour, certains effets indésirables (maux de tête, gargouillements, sensation de faim, de fatigue, etc.). Essayez de tenir bon. Le travail de détoxification est en route !

Reprendre une alimentation normale

À la fin de la cure, il est important de reprendre une alimentation normale de manière très progressive. Votre estomac aura sans doute rétréci, et votre corps, détoxifié, est beaucoup plus sensible à la quantité mais surtout a la qualité des aliments. Il est donc important de reprendre une alimentation saine et légère les jours qui suivent la cure.

Précaution

Les cures ne conviennent pas aux femmes enceintes et aux personnes suivant un autre traitement. La cure demande un effort important, autant sur le plan mental que physique. Si vous avez des doutes quant à votre capacité à suivre une cure, parlez-en à votre médecin.

Manger sain et vivre sainement

Si vous désirez adopter un mode de vie plus sain, consultez-nous pour suivre nos cures « Regenerate » de 10 ou 21 jours pour prendre de bonnes habitudes alimentaires et booster votre corps.

Bonne chance pour votre cure.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Hello@fullofgood.be

Nos cures detox