Connaissez-vous les différents types de jus ?

Plus la peine de le mentionner, les jus ont clairement la cote ! Mais attention tous les jus ne se valent pas !
Avez-vous remarqué l’énorme quantité de différents types de jus ? Savez-vous ce qui les différencie vraiment ?
Full of Good les a comparés pour vous ! 🙂

Imaginez vous dans le rayon jus de fruits de votre supermarché.
Tous ces jus, vous pouvez les découper en 3 grandes catégories qu’il est important de pouvoir différencier : les « purs jus », les « jus à base de concentré » et enfin les « nectars ».

Les Nectars

Malgré son joli nom, le nectar est celui qui s’éloigne le plus d’un jus de fruits. Il est le résultat d’un mélange obtenu à partir de jus, de jus concentré et/ou de purée de fruits auquel est ajouté de l’eau, des édulcorants, et du sucre, énormément de sucre!
En bref, pas terrible…

jus nectars

Les jus à base de Concentrés

La deuxième catégorie concerne les jus à base de concentrés que vous retrouvez la plupart du temps dans le rayon des sodas. Ils sont réalisés en plusieurs étapes. Les composants sont en premier lieu pressés pour en extraire le jus. Ensuite, celui-ci est chauffé afin d’en évaporer l’eau et d’obtenir le concentré. Les jus sont finalement reconstitués avec le même volume d’eau que lors de l’évaporation afin d’obtenir un jus de fruits 100%. Très souvent, du sucre y est ajouté pour rectifier la saveur.
Mmmmh, peut mieux faire !

jus à base de concentrés

Les Purs jus

les purs jus

La dernière catégorie concerne les purs jus. Ce sont ceux que l’on retrouve en frigo et qui se rapprochent le plus du jus que vous pressez à la maison le dimanche matin.

Ils sont issus du simple pressage des fruits ou légumes et n’ont subi aucune transformation. Il n’y a aucun ajout d’eau, sucre, ou autres additifs. Simplement et purement du jus de fruits.

C’est dans cette catégorie que nous retrouvons nos recettes Full of Good. En effet, nos jus sont exclusivement composés du jus pressé de produits frais sans supplément de sucre ou d’additifs. Que du bon ! 😉


Jus centrifugé ou pressé à froid ? Que choisir ?

Les méthodes de pressage du jus